diapo-1 diapo-2 diapo-3

Tarif : 35€ / 30 mn

L'entretien Fleurs de Bach est un échange consacré à la gestion des émotions, au cours duquel nous déterminons quels élixirs floraux du Dr Bach peuvent vous aider, et élaborons votre mélange personnalisé.

Mis au point dans les années 1930 par un célèbre médecin homéopathe britannique, Edward Bach, les élixirs floraux, plus communément appelés FLEURS DE BACH, sont des traitements naturels qui permettent de traiter les états émotionnels négatifs qui affectent notre vie quotidienne. Elles ne produisent pas d'effets secondaires et sont compatibles avec les autres formes de thérapie. Leur prise permet de renouer avec nos forces, nos qualités, et de retrouver joie de vivre, confiance et paix intérieure...

Comment sont préparées les élixirs floraux ? Les Fleurs de Bach sont des extraits de plantes et d'arbres poussant à l'état sauvage, spécialement préparés par un procédé analogue à celui de l'homéopathie. Il y a 38 quintessences de Bach originales, dont la plus connue est « Rescue », le remède d'urgence.

A qui s'adressent les Fleurs de Bach ?

  • A toute la famille, à tous les âges de la vie - enfants, adultes et seniors.
  • Pour le traitement aigu de situations de stress psychique et de crises de vie (par exemple : conflits relationnels, problèmes éducatifs et scolaires, perte d'emploi, crise de milieu de vie, séparation...)
  • Pour aider à passer une étape importante, un changement (par exemple : grossesse, examens, déménagement, puberté...)
  • En traitement d'accompagnement de maladies aigües et chroniques (par exemple : troubles du sommeil, problèmes de peau, suite d'opérations... - en complément du traitement médical)
  • Pour aider à gérer les émotions négatives, retrouver ses qualités, sa joie de vivre (par exemple : jalousie, colère, angoisses, découragement...)

La « philosophie » du Dr Bach : « heal thyself » - « guéris-toi toi-même ». Edward Bach en appelle à la responsabilité de chacun envers sa propre personne : chaque être humain porte en lui les forces d'auto-guérison. Les quintessences florales de Bach donnent des impulsions subtiles ; elles transmettent les informations d'une haute fréquence spécifique qui stimulent les forces d'auto-guérison.
Les remèdes de Bach ne s'adressent pas à une maladie, mais aux grands types de comportement de l'être humain. Les élixirs floraux ne combattent pas directement l'erreur, mais la transforment. C'est ainsi qu'on accède à son potentiel positif : en transformant les faiblesses de caractère en points forts. Les quintessences florales du Dr Bach nous accordent davantage à notre vraie nature tout comme à la nature qui nous environne.

la maladie n'est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus grandes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts – et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais du quitter.
Edward BACH (La Guérison par les Fleurs)